Accueil | Culture | La Reine des Neiges en comédie musicale

La Reine des Neiges en comédie musicale


L'histoire des deux sœurs Elsa et Anna, séparées par le pouvoir magique de la première qui met en danger la seconde, devrait aussi être déclinée dans un téléfilm pour Noël 2017. (illustration DR)

Après des mois de rumeurs, Disney a annoncé mardi que la comédie musicale tirée du dessin animé « La Reine des Neiges » serait jouée à Broadway à partir du printemps 2018.

Sorti en 2013, La Reine des Neiges fait partie des dix meilleures recettes de l’histoire du cinéma, avec 1,27 milliard de dollars de revenus aux guichets dans le monde. Un second volet est d’ailleurs en cours de réalisation. L’histoire des deux sœurs Elsa et Anna, séparées par le pouvoir magique de la première qui met en danger la seconde, devrait aussi être déclinée dans un téléfilm pour Noël 2017.

Disney a d’ores et déjà annoncé que la musique et les paroles des chansons de la comédie musicale seront écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, déjà auteurs des titres du film, sans préciser quels morceaux seraient repris du long métrage. Mais on imagine aisément que l’incontournable Let it go (plus connue en France dans la version intitulée Libérée, délivrée) figurera dans la set list.

Le spectacle sera mis en scène Alex Timbers, co-scénariste et co-producteur de la série télévisée Mozart in the Jungle, diffusée sur Amazon. Des premières représentations sont prévues pour août 2017 dans un autre contexte que celui de Broadway, a indiqué Disney sans donner davantage de précision.

L’incontournable « Libérée, délivrée » :