L’actrice américaine Jennifer Aniston a été sacrée plus belle femme du monde en 2016, mercredi, par le magazine américain « People ».
L’actrice de 47 ans, rendue mondialement célèbre par la série Friends et dont les coiffures ont longtemps été la référence capillaire de nombreuses jeunes femmes, s’est dite « très très flattée » en apprenant la nouvelle. « J’ai pensé, Oh mon Dieu ! J’ai eu ce genre de moment surexcité, comme une adolescente ». Elle fait la couverture du magazine qui la décrit comme « the gorgeous girl next door », selon l’expression consacrée aux États-Unis que l’on peut traduire par la voisine de palier, aussi cool que canon.
And PEOPLE’s World’s #MostBeautiful 2016 is… JENNIFER ANISTON! ? https://t.co/4JJ4VZ2L0t pic.twitter.com/n8YWchQhbC
— People Magazine (@people) 20 avril 2016
Elle a expliqué à People, qui l’avait déjà désignée plus belle femme au monde en 2004, que la beauté avait pris pour elle un autre sens avec l’âge. « Il s’agit d’apprendre à tout aimer en vous », estime-t-elle. La beauté, dit-elle, ne saurait se résumer à la seule apparence physique. C’est un tout qu’elle définit ainsi : « Confiance intérieure. Paix. Gentillesse. Honnêteté. Une vie bien vécue. »
Il faut aussi être capable de « relever les défis et ne pas avoir honte des choses qui n’ont pas marché comme vous pensiez qu’elles auraient dû. Et ne pas se sentir une ratée, ou laisser les gens critiquer votre vie et vous faire penser que vous avez raté quelque chose ». Elle raconte qu’elle a commencé à soigner sa silhouette au début de sa carrière, quand un agent lui avait refusé un rôle la trouvant trop ronde.
Si elle s’astreint aujourd’hui à faire du sport six jours sur sept, elle ne se refuse pas pour autant quelques chips sauce guacamole, ni un plat de pâtes carbonara synonyme de dîner en amoureux avec son mari, l’acteur Justin Theroux.
Le magazine américain « People», a donnée ce titre de sacrée plus belle femme du monde en 2016, peut être en ‘’Amérique ou quelque pays, mais, jamais certifie le reste du monde, vérifie bien le sondage faite par ce magazine en question, loin de toute commentaire pour cette fameuse actrice, félicitation, ‘’We must simplify the calculation. ‘’.Merci bien.