Presque un an après avoir acheté un billet de loterie à New York, un Américain de 68 ans est allé chercher ses gains… 48 heures avant l’échéance.
À deux jours près, le pactole a failli lui échapper. Il y a quelques mois, un Américain de 68 ans du New Jersey a remporté à la loterie un jackpot de 24,1 millions de dollars, soit environ 20 millions d’euros… grâce à un vieux billet retrouvé dans sa poche de chemise, rapporte CNN.
Le 25 mai 2016, le sexagénaire, agent de sécurité à la retraite, avait en effet acheté un billet pour le New York Lotto. Il l’avait ensuite fourré dans la poche de sa chemise, estimant qu’il pourrait regarder le résultat du tirage plus tard, et l’a oublié.
Pour gagner, il fallait cocher les numéros 05-12-13-22-25-35. Après le tirage, la New York Gaming Commission a su qu’il y avait un gagnant, et que ce dernier avait acheté son billet dans une bodega à New York. Mais il n’est pas venu retirer ses gains tout de suite.
« Vérifiez vos poches, soulevez les coussins du canapé.. »
Les heureux joueurs ont en effet une année pour se présenter avec leur billet gagnant et toucher la somme promise. Quelques jours avant l’échéance, la loterie de New York a lancé l’alerte :
Ce message a interpellé le sexagénaire, qui a fouillé dans son placard et a ainsi retrouvé… le billet gagnant. Le 23 mai 2017, il est donc allé récupérer ses millions de dollars… juste avant l’échéance, fixée au 25 !
L’homme a choisi d’échelonner le versement des gains, et ne sait pas encore à quoi il va les consacrer.
Wow! Retired security officer in NJ cashes in his soon-to-expire 2016 LOTTO ticket worth $24 million. Jimmie Smith found it in his old shirt pic.twitter.com/LAiso1uYAx
— Wendy Mills (@WendyMillsTV) 13 octobre 2017
Le Quotidien / AFP