Accueil | Culture | Fendi prépare son nouveau défilé « haute fourrure »

Fendi prépare son nouveau défilé « haute fourrure »


Fendi se targue de demeurer "l'unique maison de luxe à disposer d'un atelier interne dédié à la fourrure". (illustration archives AFP)

Voilà qui devrait aiguiser les crocs des défenseurs de la cause animale. La maison de couture italienne Fendi célèbrera ses 90 ans le 7 juillet prochain à Rome, sa ville natale. Et prévoit d’y présenter un nouveau défilé « haute fourrure », comme à Paris l’an dernier.

Alors que récemment le couturier Giorgio Armani a annoncé qu’il renonçait à toute forme de fourrure animale dans ses collections à partir de la saison automne-hiver 2016/2017, la marque qui appartient au groupe LVMH se targue de demeurer « l’unique maison de luxe à disposer d’un atelier interne dédié à la fourrure ».

Le 8 juillet dernier, dans le cadre de la semaine de la haute couture parisienne, Fendi avait créé la sensation avec son premier défilé « haute fourrure », célébrant les 50 ans de la collaboration entre la maison romaine et Karl Lagerfeld.

Les associations de protection animale y avaient montré les dents, à l’instar de la fondation Brigitte-Bardot.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


3 plusieurs commentaires

  1. robinson gracia

    mais quelle honte, bande d’écervelées !

  2. Ces « gens » n’ont rien de glamour ou de remarquable. Ils sont pathétiques d’égoïsme, désespérants de suffisance.
    Des tortionnaires d’animaux pour se trouver « beaux » et faire du fric. Ils sont ce qu’il y a de plus laid dans le milieu de la mode !!

  3. Fendi appartenant au groupe de luxe LVMH sont les complices des assassins animaliers.Se faire du fric à notre époque, sur l’atroce souffrance des animaux à fourrure est une honte sans nom.