C’est avec la chanson intitutlée « Maman » que la chanteuse Louane représentera la France à l’Eurovision en mai prochain en Suisse.
Le Stade de France avant l’Eurovision. Louane a dévoilé, ce samedi soir lors de la mi-temps du match de rugby France-Écosse, son titre Maman qu’elle interprétera à l’Eurovision le 17 mai prochain, à Bâle, en Suisse.
Un titre en hommage à sa mère, fan du concours, décédée d’un cancer en 2014. « Finalement tu vois, j’ai construit ma vie (…) Toi tu vas comment? Est-ce que tu vois tout ici? », chante celle qui s’est fait connaître avec le télécrochet « The Voice » en 2014 et qui a joué dans le film à succès La Famille Bélier. « Je sais où je vais, j’ai arrêté de compter les années », a poursuivi l’artiste de 28 ans, suspendue dans les airs. Sur fond de tambours et violons, elle a évoqué ensuite sa propre fille : « Maintenant c’est moi qu’elle appelle maman ».
« Une chanson particulière pour moi »
«C’est une chanson particulière pour moi, elle est très personnelle », avait confié Louane à Libération.
La chanteuse était la dernière des 37 candidats de l’édition 2025 à dévoiler son morceau. Avec le Stade de France et ses 80 000 spectateurs réunis pour le tournoi des 6 Nations, Louane a vu les choses en grand – à la manière des stars américaines du Super Bowl.
Pour l’Eurovision, elle succède à Slimane, qui avait pris la quatrième place en finale en 2024, avec Mon amour. La France n’a plus remporté ce grand concours européen de la chanson depuis la victoire de Marie Myriam, en 1977
Louane dévoile « maman », la chanson française pour l’#Eurovision2025 ! 😍
En direct et en lévitation dans le Stade de France à la mi-temps du match France – Écosse. @Louane @EurovisionF2 pic.twitter.com/SEFP6MDf8Z
— France tv (@FranceTV) March 15, 2025