Avec 5,5 millions de visiteurs, le parc d’attractions allemand Europa-Park, deuxième d’Europe en termes de fréquentation, a battu un nouveau record en 2015 après avoir un an plus tôt dépassé pour la première fois la barre des 5 millions de visiteurs.
Cette année, marquée par le 40e anniversaire du parc ouvert en 1975, « a été la meilleure dans l’histoire de notre entreprise », s’est réjoui son propriétaire, Roland Mack. La direction explique ce nouveau record par un nombre croissant de visiteurs venus passer plus d’une journée dans le parc, comme en témoigne le taux exceptionnel de remplissage des hôtels du parc (98%), et la croissance de l’activité du tourisme d’affaires et des séminaires d’entreprise.
Quarante ans après son ouverture, l’Europa-Park est devenu un géant des loisirs doté de cinq hôtels, 53 restaurants – dont l’un a décroché deux étoiles au Michelin – et plus de 100 attractions. Quelque 3 500 personnes – dont une moitié de Français – travaillent sur le site de Rust, village tout proche de la frontière française, entre Strasbourg en France et Fribourg en Allemagne.
L’entreprise, qui a prévu d’ouvrir un nouvel hôtel de 1 000 lits d’ici à 2018 et un parc aquatique, a par ailleurs annoncé travailler à une nouvelle « grande attraction inédite en Europe », dont l’ouverture est prévue au printemps 2017.