Le jackpot ne montra pas plus haut. Tout simplement car c’est impossible ! Les loteries européennes partenaires de l’EuroMillions proposent un gain de 190 millions d’euros ce mardi, suite à 18 tirages infructueux. Au Luxembourg, le dernier record de gains date de 2017 : un chanceux avait remporté 65 millions d’euros.
Cinq numéros, deux numéros étoiles et… une chance infinitésimale de devenir riche à vie. Mais comme le dit l’adage, tous les gagnants ont joué, n’est-ce pas ? « Ce mardi 24 septembre, le jackpot EuroMillions atteint le montant gigantesque de 190 millions d’euros, annonce la loterie nationale luxembourgeoise ce lundi. Depuis la création du jeu en 2004, le jackpot EuroMillions n’a atteint ce maximum que trois fois. »
Il aura fallu un cycle exceptionnel de 18 tirages sans que le jackpot ne se décide à tomber pour atteindre ce plafond. « Pour tenter votre chance, il vous suffit de faire valider votre bulletin EuroMillions auprès de l’un des 450 points de vente de la Loterie Nationale ou sur le site internet www.loterie.lu jusqu’à 20h au plus tard ce mardi 24 septembre », précise la communication de la loterie nationale.
Au Luxembourg, une loterie à visée caritative
Rappelons par ailleurs qu’au Luxembourg, l’argent de la loterie nationale est gérée par l’Asbl Grande-Duchesse Charlotte, œuvrant dans les domaines du social, de l’environnement, de la culture, du sport-santé et de la mémoire. « En moyenne sur 1 euro misé par un joueur, 25 centimes reviennent donc aux bonnes causes. En 2018, l’Œuvre a ainsi soutenu des organisations à hauteur de 19,7 millions d’euros. »
LQ