Il faut être un peu perché pour avoir l’idée de planquer les œufs de Pâques en haut d’un arbre et ensuite appeler… les pompiers à l’aide. Incroyable, mais hélas vrai.
Fait assez rare, les pompiers de Paris ont poussé un coup de gueule dimanche sur Twitter. Ils ont ainsi adressé un « carton rouge » à une Parisienne qui n’a rien trouvé de plus intelligent que de cacher les œufs de Pâques de son fils dans un arbre. Le petit ne parvenant pas à les attraper, la mère a tout simplement appelé les pompiers à la rescousse !
« N’abusez pas des numéros d’urgence ! », ont pesté les soldats du feu dans leur tweet, illustré par la photo d’un sapeur consterné et un émoji fâché. Car, on s’en doute, ils ont des interventions autrement plus cruciales à effectuer surtout en ce week-end férié.
CARTON ROUGE ?
Pour aider son fils à récupérer les œufs de Pâques en haut d’un arbre, elle compose le 18. N’abusez pas des N° d’urgence ! pic.twitter.com/LRrPuXfdwU— Pompiers de Paris (@PompiersParis) 16 avril 2017
Cette mise au point a largement été approuvée par les internautes, tempêtant contre ces pratiques malheureusement courantes. « Et pendant ce temps, des personnes qui ont réellement besoin d’aide n’osent pas appeler par peur de vous déranger », relevait une jeune femme. « Ces gens indélicats qui mobilisent les secours pour une intervention inutile devraient payer une forte amende ! », estimait un autre Twittos.
Le Quotidien