Accueil | Culture | Découvrez Dylan, le jeune luxembourgeois qui participe à Koh-Lanta

Découvrez Dylan, le jeune luxembourgeois qui participe à Koh-Lanta


Dylan, 22 ans, le dit sans détour : "Je ne vais pas à Koh-Lanta pour me faire des amis, j'y vais pour gagner". (photo TF1/Koh-Lanta)

Le célèbre jeu d’aventure Koh-Lanta est de retour à partir de ce vendredi soir, sur TF1. Pour cette 17e édition au Cambodge, un jeune luxembourgeois fait partie du casting. Voici Dylan, agent immobilier et mannequin !

C’est sur l’île de Koh Rong que les dix-huit aventuriers établiront leurs campements. Il leur faudra d’emblée composer avec une nouvelle règle du jeu : pour la première fois, trois équipes (au lieu de deux traditionnellement) s’affronteront dans les épreuves de confort et d’immunité. Voilà qui promet plus d’action et surtout plus de suspense lors des terribles conseils dont la sentence reste encore et toujours irrévocable.

Parmi les visages que les téléspectateurs découvriront vendredi soir, à partir de 20h55, il y aura le joli minois de Dylan. Ce Luxembourgeois de 22 ans est présenté comme l’un des « beaux gosses » de cette saison. Agent immobilier sur le CV, dans l’agence familiale, Dylan est aussi mannequin à ses heures. Avec son petit air rebelle et son corps taillé dans le muscle, nul doute que le jeune homme ne passera pas inaperçu. Dylan peut aussi compter sur un mental de gagnant. Il est décrit comme « déterminé » et possède « un caractère bien trempé ». Un atout, pour celui qui est également passé par la discipline militaire. Autant de raisons qui font dire à la production de Koh-Lanta que Dylan « a toutes les capacités pour aller très loin dans l’aventure ».

Lui-même n’envisage pas les choses autrement. Il est toujours allé au bout de ses envies, fonceur et sûr de lui. « J’ai décidé de faire l’armée, j’ai fait l’armée. J’ai décidé d’être mannequin, j’ai fait le mannequinat. J’ai décidé d’être agent immobilier, je suis agent immobilier. Aujourd’hui je décide de faire Koh-Lanta, je fais Koh-Lanta, tout simplement ! »

Qu’importe aussi les difficultés et les obstacles qui se dresseront sur son parcours. « Dans la vie de tous les jours, on n’a rien sans rien, assène-t-il plein d’aplomb. Dans Koh-Lanta ce sera pareil : no pain, no gain. » Et s’il faut en passer par des stratégies et autres coups fourrés, quitte à se rendre impopulaire auprès de ses coéquipiers, il n’hésitera pas une seconde. « Pour gagner Koh-Lanta, je suis prêt à tout : s’il faut arnaquer untel ou untel, je le ferai. Parce que je ne vais pas sur Koh-Lanta pour me faire des amis, j’y vais pour gagner. »

Le Quotidien

Découvrez les onze premières minutes de l’émission :