Après avoir raté sa finale de Ligue de champions avec la Juventus, Arturo Vidal a dérapé en pleine Copa America : le joueur vedette du Chili a été arrêté pour conduite en état d’ivresse après un accident spectaculaire avec sa Ferrari à Santiago.
Le pays organisateur de la compétition reine en Amérique du Sud est sous le choc! Les photos, impressionnantes, de son bolide, détruit côté conducteur, airbag déclenché, ont fleuri sur les réseaux sociaux, notamment ceux des secours, les premiers arrivés sur les lieux. Le meilleur buteur de la Copa, avec 3 buts, a passé la nuit de mardi à mercredi au commissariat. Et le joueur de la Juve doit être désormais présenté à un juge…
Le milieu de terrain est entré en collision avec un autre véhicule dans la périphérie de Santiago, la capitale, alors qu’il rentrait d’un casino avec sa femme, au terme d’un jour de repos accordé à toute la sélection chilienne par leur entraineur Jorge Sampaoli. « Le Guerrier », un de ses surnoms, a été légèrement blessé dans l’accident tandis que sa femme présente des « blessures modérément graves », selon le colonel de police Ricardo Gonzalez.
Vidal a été arrêté « parce qu’il conduisait sous l’influence de l’alcool », a ajouté ce haut gradé, sans préciser le taux d’alcoolémie de la star. Le « Roi Arturo », autre de ses sobriquets, a ensuite posté un court message vidéo sur YouTube rejetant sa responsabilité dans l’accident: « Aujourd’hui, j’ai eu un accident de voiture. Ce n’est pas de ma faute. Je vais bien. Merci pour tout. »
Lamentablemente me vi involucrado en un accidente de tránsito. Por suerte estamos todos bien y tranquilos. Gracias x la preocupación!
— Arturo Vidal (@kingarturo23) 17 Juin 2015
Estoy bien, saludos a todos y gracias por su preocupacion!
http://t.co/MyI3z8vHU7
— Arturo Vidal (@kingarturo23) 17 Juin 2015
La participation du joueur à crête au reste de la Copa America reste suspendue à la durée de sa détention, encore inconnue, ou à une éventuelle sanction disciplinaire de la part de sa sélection. Car le tatoué à barbichette n’en est pas à son premier scandale, sur fond d’abus d’alcool.
En novembre 2011, il avait été exclu, avec quatre coéquipiers, de l’équipe du Chili pour être rentrés éméchés la veille d’un match contre l’Uruguay durant les qualifications pour la Coupe du monde. Il avait été de nouveau convoqué en sélection après des excuses publiques. En club, Vidal a dû régler à la Juve une amende de 100 000 euros cette saison après son implication dans une bagarre d’ivrognes devant une boîte de nuit de Turin.
Ces frasques n’ont jamais ruiné jusqu’ici l’image de ce joueur de 28 ans adulé au Chili. Après avoir raté sa finale de Ligue des champions, perdue 3 à 1 contre Barcelone le 6 juin à Berlin, tout avait bien commencé pour lui à la maison avec un penalty lors du match d’ouverture contre l’Equateur (2-0), jeudi dernier, et deux des trois buts dans le match nul (3-3) contre le Mexique lundi.
Le Chili, en tête du Groupe A, rencontrera la Bolivie lors du dernier match du premier tour vendredi. Le rêve d’un premier titre en Copa America est-il toujours à l’horizon ou dans les rétroviseurs du Chili après le crash de Vidal?
AFP