Accueil | Culture | Cinq ans après le décès de Whitney Houston, la légende continue à Echternach

Cinq ans après le décès de Whitney Houston, la légende continue à Echternach


Ses tubes et son charisme lui ont survécu et le répertoire de Whitney Houston demeure aujourd'hui un monument de la variété internationale. (photo DR)

Cinq ans après sa mort, la légende Whitney Houston reste intacte. Un concert hommage aura lieu le 12 février à Echternach.

Le 11 février 2012 disparaissait l’une des grandes voix de la pop, Whitney Houston. On la surnommait d’ailleurs « The Voice », tant ses capacités vocales impressionnaient. Une voix qui s’est toutefois éteinte peu à peu éteinte au fil des années, fragilisée par les ennuis de santé et un déclin artistique progressif. Mais le mythe incarné par l’idole de toute une génération a perduré.

Ses tubes et son charisme lui ont survécu et le répertoire de Whitney Houston demeure aujourd’hui un monument de la variété internationale. Un concert hommage lui sera rendu le 12 février, à 19h, au Trifolion d’Echternach.

Sur scène, c’est la chanteuse originaire du Zimbabwe et établie à Londres Nya King qui fera revivre la légende accompagnée d’un orchestre et de danseurs. Ce show, intitulé « One Moment in Time », est classé n°1 des « tribute to » Whitney Houston au Royaume-Uni.

Le Quotidien

Le 12 février à 19h, Trifolion d’Echternach. Entrée : 45 euros. Renseignements sur trifolion.lu