Alors qu’il savourait son nouveau titre de champion du monde du 200m, en s’offrant un tour d’honneur en bord de piste, le Jamaïcain Usain Bolt a été renversé par un caméraman qui le filmait en circulant sur un segway.
Ce n’est pas tant le fait d’ajouter une médaille d’or à sa collection qui a laissé le sextuple champion olympique de sprint sur les fesses… Mais un « accident », peu banal. Juste après sa victoire sur le 200m, ce jeudi à Pékin, Usain Bolt a été percuté par un caméraman monté sur un segway pour filmer l’athlète durant son tour d’honneur.
Usain Bolt taken out by a rogue segway #Beijing2015 pic.twitter.com/xq2FBUfkxr
— BreatheSport (@BreatheSport) 27 Août 2015
Le choc a fait chuter le Jamaïcain sur le postérieur, enchaînant par une petite roulade arrière. Le caméraman, confus, a en fait perdu le contrôle de son gyropode électrique en mordant les rails de la caméra permettant de filmer les sprinteurs dans la ligne droite.
Punaise, je me lasse pas de cette double chute hahahaha #UsainBolt https://t.co/QbobpDU0Ca — Aurélien Germain (@GNorel) 27 Août 2015
Usain Bolt s’est relevé immédiatement sans bobo, a salué le caméraman resté à terre l’air penaud, puis a repris son tour d’honneur sans jamais se départir de son immuable sourire.
AFP/A.P