Accueil | Culture | Capitani : «Un tel succès, personne ne s’y attendait !»

Capitani : «Un tel succès, personne ne s’y attendait !»


"Capitani, c’est plus qu’une simple collaboration!" (Photo Netflix)

Entre deux prises, Luc Schiltz et Sophie Mousel donnent leurs impressions sur cette seconde saison, et racontent l’alchimie de leur duo. De leurs débuts d’acteurs à leurs projets en passant par le succès de la série, ils se confient sans détour. Rencontre.

Vous avez deux parcours assez parallèles, en France et en Belgique. Pouvez-vous nous en dire davantage? Luc Schiltz : J’ai commencé par le Conservatoire, ici au Luxembourg. J’ai alors entendu parler, par mon frère et l’une de ses amies, d’écoles en Belgique. C’est ainsi, par un concours de circonstances, que j’ai fait le Conservatoire royal de Liège. J’étais vraiment heureux là-bas ! Sophie Mousel : Personnellement, j’ai fait un peu de théâtre au lycée puis je suis partie à Paris faire des études de lettres modernes à la Sorbonne, tout en gardant en moi une profonde envie artistique. Je suis ensuite passée par le Cours Florent, en classe libre. Cela m’a vraiment invitée à me lancer.

Est-ce que votre prix d’interprétation au Lëtzebuerger Filmpraïs en 2016 pour Demain, après la guerre de Christophe Wagner était une première reconnaissance? L. S. : Oui, et d’autant plus que c’était la première année où c’était toute la profession qui votait, et non pas seulement un jury. C’est très flatteur !

Dans ce sens, est-ce plus compliqué en tant qu’acteur luxembourgeois de trouver sa place à l’étranger? S. ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Un commentaire

  1. Wat e Blödsinn…….