Accueil | Culture | Capitani Saison 2, le compte à rebours est lancé

Capitani Saison 2, le compte à rebours est lancé


Cette nouvelle saison débutera le 22 février (Photo : DR)

Après le succès de la première saison, c’est avec impatience que le public attend les nouvelles aventures de Luc Capitani et Elsa Ley. À une semaine du lancement, découvrez la bande-annonce.

Il est de ces « success-stories » qui donnent confiance à tout un secteur. La série « Capitani » est de celles-ci. Diffusée sur RTL, elle a battu des records d’audience avec plus de 158.000 téléspectateurs. La production a ensuite trouvé un très large public sur Netflix.

Série la plus regardée sur Netflix en Argentine, en Grèce et en Uruguay, la série s’est classée en 2e position en France, Belgique, Allemagne, Italie, Autriche, Turquie, Autriche, Pologne, tout en étant dans le Top 5 de 30 pays et dans le Top 10 d’une cinquantaine.

Nous recevant sur le tournage de cette deuxième saison, Luc Schiltz nous en parlait comme « d’une évidence pour tout le monde » tandis que Sophie Mousel nous confiait un véritable renouveau : «Beaucoup de choses évoluent, pour nous deux. C’est presque un nouveau rôle, presque un nouveau défi !»

Après le Nord, ses forêts et ses villages, l’équipe a mis le cap sur la capitale pour cette nouvelle saison. Après trois années passées derrière les barreaux, Luc Capitani a retrouvé la liberté, à la condition d’infiltrer le plus discrètement possible le milieu de la nuit intrinsèque au quartier gare. Nous n’en dirons pas plus, mais nul doute qu’avec ses 12 épisodes, la saison 2 saura de nouveau surprendre et confirmer la qualité des productions luxembourgeoises. Rendez-vous le 22 février.

Une vitrine pour la production luxembourgeoise

Produite par Claude Waringo pour Samsa Film, coproduite par RTL Lëtzebuerg et Artémis Productions, conçue par Thierry Faber, réalisée par Christophe Wagner, co-écrit par ces deux derniers avec Eric Lamhène, avec la participation du Film Fund Luxembourg, Capitani est une vitrine de la production audiovisuelle luxembourgeoise.

En cumulant des millions de téléspectateurs dans les 195 pays dans lesquels Netflix est disponible, « Capitani » a su faire du Nation Branding, à la fois efficace et pertinent.

Nikolas Lenoir

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.