Accueil | Culture | Bye-bye James Bond, hello Jane Bond ?

Bye-bye James Bond, hello Jane Bond ?


L'agent Scully pourrait-elle devenir l'agent Bond ? L'idée semble plaire à l'intéressée ! (Photo Twitter Gillian Anderson)

Depuis que Daniel Craig semble décidé à laisser tomber le smoking de James Bond, les spéculations vont bon train quant à son successeur. Et si c’était une femme ?

Après quatre films dans la peau de l’agent 007, l’acteur Daniel Craig a laissé entendre en avoir fini avec James Bond. Du coup, sur le web, l’on s’interroge sur celui qui prendra la suite. Ou celle, qui sait… C’est la rumeur qui agite la twittosphère et autres réseaux sociaux ces jours-ci. D’ailleurs, les internautes ont une candidate toute trouvée : Gillian Anderson, la star de la série culte X Files.

L’agent Scully pourrait-elle devenir l’agent Bond ? Une idée qui ne déplaît pas à l’intéressée, tout au contraire. Dans l’un de ses derniers tweets, elle a posté un montage réalisé par un admirateur secret, avec pour commentaire : « C’est Bond. Jane Bond. Merci pour tous les votes ! (et désolée, je ne sais pas qui a fait cette affiche mais je l’adore !) », écrit l’actrice avec le hashtag #NextBond.

Parmi les nombreuses réactions à la suite de cette publication, beaucoup estiment en effet qu’ « il est temps de voir une femme » dans le rôle. Resterait à lui trouver des Jane Bond boys. Ou girls. Voire les deux.

Le Quotidien