Le DJ français Bob Sinclar sera lundi au sommet de l’Arc de Triomphe à Paris pour un concert exceptionnel, afin de récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs sur les réseaux sociaux.
« Le live débutera à 20h02, juste après l’applaudissement aux soignants et sera retransmis en direct (…). Nous comptons sur votre présence virtuelle et vos dons », a indiqué la plateforme Cercle Music, qui produit et retransmet des concerts de musique électro depuis des endroits insolites.
Just announced! Monday, May 4th, @bobsinclar will play for a very special charity show, in collaboration with @leCMN and @iraiser_eu.
More info and the event: https://t.co/9sRWS1WjOq pic.twitter.com/Qopv28F6kz— Cercle (@CercleMusic) April 29, 2020
Pour éviter tout rassemblement, les organisateurs ont précisé que cette performance, en collaboration avec le Centre des monuments nationaux « est interdite au public », et « ni son ni lumière ne seront perceptibles depuis la Place de l’Étoile ».
L’ambition de ce projet est de récolter des fonds et de les reverser intégralement à Médecins Sans Frontières, la Fondation de France et le fonds de dotation One-O-One, dans la lutte contre le coronavirus.
DJ de renommée mondiale, Bob Sinclar poste des mixes sur son compte Instagram (666 000 abonnés) depuis le début du confinement.
LQ/AFP