Accueil | Culture | Blues’n Jazz : comment y aller ce samedi

Blues’n Jazz : comment y aller ce samedi


Durant le Blues n' Jazz Rallye, plus de 200 musiciens se produiront dans des cafés, clubs et restaurants de la capitale ainsi que sur 16 scènes e,n plein air. (photo : Julien Garroy)

Samedi se déroulera la 24e édition du Blues’n Jazz Rallye au Pfaffenthal, à Clausen et dans le Grund.

Pas moins de 89 concerts gratuits seront organisés à Luxembourg demain à l’occasion du Blues’n Jazz Rallye, après le lancement officiel qui aura lieu ce soir, de 19 heures à minuit, à l’hôtel Le Royal, en présence d’Ivan Paduart Trio (France) et de Pugsley Buzzard (Australie) au piano-bar et sur la terrasse de l’hôtel.

Pour permettre au public de profiter pleinement demain de ce marathon musical qui rassemble plus de 200 musiciens dans trois quartiers de Luxembourg (Pfaffenthal, Clausen, Grund), la municipalité a mis en place un service de navettes spéciales, les «Navettes Blues’n Jazz Rallye» et «Navettes Clausen». Celles-ci desserviront le parking du Glacis (1 200 places gratuites) toutes les 7,5 à 10 min de 18 h 30 à 03 h 30.

Les parkings du centre-ville resteront payants et seront desservis par les lignes régulières. Toutes les lignes du réseau des autobus de la Ville de Luxembourg (AVL) ainsi que certaines lignes RGTR seront en outre gratuites.

Bus gratuits toutes les 15 à 30 minutes

Plusieurs d’entre elles permettront d’accéder à Clausen, notamment l’AVL 9, avec des bus qui circuleront toutes les 15 à 30 minutes jusqu’à 23 h 30, de même que l’AVL 14, pour une desserte jusqu’à 23 h 45 environ.

L’AVL 23 permettra d’accéder à Clausen en trajet direct (sans passer par le Grund), ainsi qu’au Pfaffenthal. Des bus circuleront toutes les 20 à 30 minutes jusqu’à 22 h 30.

De 21 h 30 à 3 h 45, des bus circuleront également toutes les 15 minutes sur l’AVL CN1 depuis le P+R Bouillon vers Clausen.

À noter que du fait du Blues’n Jazz Rallye, les lignes 14, 20 et 23 du réseau subiront des déviations (toutes les informations sont à retrouver sur bus.vdl.lu).

23 lignes nocturnes

Pour les retours, en dehors des horaires de fonctionnement des bus RGTR, 23 lignes nocturnes desservent régulièrement l’arrêt Clausener Bréck vers environ 180 destinations nationales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page www.mobiliteit.lu/nightbus.

Quant aux deux ascenseurs publics, l’ascenseur qui relie le Parc Pescatore au quartier du Pfaffenthal et l’ascenseur qui permet de rejoindre le Grund depuis le Plateau du Saint-Esprit, ils fonctionneront jusqu’à 4 h du matin.

La priorité de leur utilisation sera donnée aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. Un responsable de la sécurité gérera le flux de personnes.

Le Quotidien