Accueil | Culture | Bertrange : les métiers d’antan en photos

Bertrange : les métiers d’antan en photos


L'exposition permet d'admirer des clichés réalisés par des photographes luxembourgeois célèbres d'après-guerre. (Photo : Didier Sylvestre)

 

À partir de jeudi et jusqu’au samedi 24 mars, la Belle Étoile à Bertrange (route d’Arlon) accueillera une exposition de la photothèque de la Ville de Luxembourg, intitulée «Métiers d’antan et travail manuel».

Les clichés permettront aux visiteurs de découvrir la diversité des activités professionnelles d’hier et d’aujourd’hui : pompistes, «Dëppegéisser», fabricants de quilles, souffleurs de verre, rosiéristes, empailleurs, laveuses, noueurs de tapis, guichetiers, tanneurs, laitiers ou ramoneurs… L’exposition a connu un franc-succès lors de son lancement en Ville, au Cercle Cité. Elle avait aussi conquis les foules à la nouvelle Maison de la mémoire locale de Pétange, lors du transfert de l’expo en novembre. Des photos compléteront l’exposition en illustrant les «nouveaux» métiers tels que «dogwalker» (promeneur de chien), event designer (concepteur d’événements), personal trainer ou encore webdesigner.

Entrée libre.