Accueil | Culture | Bernière : «Nous avons vécu dans un scénario de Métal hurlant ces derniers mois !»

Bernière : «Nous avons vécu dans un scénario de Métal hurlant ces derniers mois !»


Quinze ans après son dernier numéro, le mythique magazine de BD Métal hurlant annonce son retour en kiosque pour 2021. (photo Ugo Bienvenu)

La nouvelle est tombée il y a peu : le mythique magazine Métal hurlant, monument de la pop culture et repère fondamental dans l'histoire de la BD, revient en 2021. Son nouveau directeur, Vincent Bernière, raconte cette renaissance-surprise.

Quinze ans après son dernier numéro, le mythique magazine de BD Métal hurlant annonce son retour en kiosque pour 2021. Une renaissance illustrée par une couverture signée du jeune talent Ugo Bienvenu (Préférence système) et portée par Vincent Bernière, écrivain, critique, éditeur, auteur, notamment applaudi pour avoir relancé Les Cahiers de la BD en 2017. Il explique cette nouvelle relance, très attendue par les fans de «SF» et de fantastique. indexRedonner vie à Métal hurlant tient-il, chez vous, d'une envie, comme ce fut le cas avec Les Cahiers de la BD, de faire un journal ? Vincent Bernière : Oui, tout à fait ! J'aime les journaux imprimés. Ce sont de formidables véhicules à histoire. Quand j'étais enfant, je faisais des journaux artisanaux et cette envie ne m'a jamais quitté. Oui, j'ai toujours été friand de presse BD. J'ai découvert la culture dans Strange, Pif Gadget, Métal hurlant et (À suivre). Étiez-vous un lecteur assidu de Métal hurlant ? Oui, mais sur la fin car je ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.