Un homme de 31 ans va comparaître en septembre devant le tribunal correctionnel de Besançon, pour avoir dérobé des milliers d’images Panini dans des supermarchés afin de les revendre sur un site de petites annonces.
Le trentenaire, qui s’est présenté comme étant étudiant, « a reconnu avoir dérobé des milliers d’images Panini en utilisant une poche dissimulée dans son sac de courses lorsqu’il se rendait dans trois supermarchés » de Besançon, a indiqué le commissaire Charly Kmyta, chef de la sûreté départementale du Doubs. « Il revendait ensuite les exemplaires les plus rares de ces images » sur un site de petites annonces, a-t-il ajouté, précisant que le jeune homme dégageait depuis un an « un revenu moyen de 1 000 euros nets par mois » grâce à la revente de ces vignettes.
Du shampooing aussi…
« Lorsque les policiers se sont présentés à son domicile, l’individu a jeté une partie par la fenêtre » mais les agents ont quand même pu mettre la main sur quelque 7 500 vignettes, de même que sur 1 500 euros en liquide, selon le commissaire.
Les policiers ont également retrouvé chez lui un chariot de supermarché « rempli de bouteilles de shampooing », également dérobées. L’homme était jusqu’alors inconnu de la justice.
LQ/AFP