La mamie avait le blues : alors mercredi, elle a pris ses cliques, ses claques et son déambulateur, et s’est échappée de sa maison de retraite dans les Côtes-d’Armor.
Grosse frayeur pour le personnel de la maison de retraite. Mercredi, une vieille dame de 86 ans, pensionnaire de l’établissement de Kersalic à Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, s’est enfuie avec son déambulateur, rapporte France Bleu.
Elle a marché sur 2 kilomètres
L’octogénaire, qui a disparu dans la matinée, a parcouru près de deux kilomètres. Ce n’est qu’à 16 heures, soit six heures après que le personnel a réalisé qu’elle était absente, qu’elle a été retrouvée près de la gare par les gendarmes.
Ces derniers avaient déployé un important dispositif pour la retrouver : pas moins de trois patrouilles, soit huit personnes !
Elle voulait rentrer chez elle
Renseignement pris auprès de la vieille dame, cette dernière avait tenté de rentrer chez elle à Ploumagoar, qui se trouve à 4 km de la maison de retraite. L’octogénaire, pensionnaire de l’établissement depuis le 4 octobre dernier, a expliqué aux gendarmes qu’elle avait « le blues ».
Le Quotidien