Une fillette de 3 ans a été « oubliée » par ses parents, dimanche midi, sur une aire de repos de l’A7 près de Loriol (dans la Drôme). Ces derniers, partis dans le Var, ne se sont aperçus de son absence qu’après un message d’alerte diffusé à la radio.
Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d’une heure, un couple de vacanciers a alerté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14h15. Quelque peu mutique, l’enfant, qui aurait « un frère et une sœur » selon ses dires, a seulement indiqué qu’elle allait « à la mer » et qu’elle avait « vu la voiture de papa partir », a expliqué un officier de gendarmerie.
Ce n’est que vers 15h et près de 200 km plus tard que le père a appelé les gendarmes, après avoir entendu le message d’alerte diffusé sur la radio autoroute Info. « La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s’était aperçu de son absence », a précisé le militaire.
Les parents étaient attendus en fin d’après-midi à la gendarmerie où leur fillette a été prise en charge. « On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner », a-t-on ajouté.
AFP