McDonald’s France a présenté ses excuses, après la diffusion sur Twitter d’une note interne interdisant aux salariés de son restaurant de Hyères (dans le Var) de donner leur repas aux sans-abri.
L’histoire a fait grand bruit sur le réseau social Twitter, après qu’une note de la direction interdisant aux équipiers de faire profiter de leurs repas gratuits à des « clochards » (ainsi qualifiés dans le texte, NDLR) ait été affichée dans ce restaurant du sud de la France.
«McDonald’s n’a pas vocation de nourrir tous les affamés du territoire», pouvait-t-on lire. Les employés s’exposaient même à un possible licenciement en cas de non-respect de la consigne édictée.
Un procédé et une formulation « maladroits », admet le groupe. « McDonald’s se joint au restaurant pour présenter ses excuses à toutes celles et ceux que cette affiche a pu choquer, et rappelle que l’enseigne a vocation à servir tous ses clients, sans aucune distinction», s’est fendue la chaîne de restauration rapide dans un communiqué.
«Toutefois, McDonald’s France n’a pas répondu à notre question de savoir si, oui ou non, les salariés ont le droit de partager leurs hamburgers gratuits avec des nécessiteux», regrette de son côté l’association 60 millions de consommateurs, à l’origine de la diffusion de la note.
LeQuotidien.lu avec AFP