Accueil | Actualités | McDonald’s s’excuse pour la note sur les sans-abri

McDonald’s s’excuse pour la note sur les sans-abri


La direction du groupe s'est fendue d'excuses pour la note jugée "maladroite". (illustration AFP)

McDonald’s France a présenté ses excuses, après la diffusion sur Twitter d’une note interne interdisant aux salariés de son restaurant de Hyères (dans le Var) de donner leur repas aux sans-abri.

L’histoire a fait grand bruit sur le réseau social Twitter, après qu’une note de la direction interdisant aux équipiers de faire profiter de leurs repas gratuits à des « clochards » (ainsi qualifiés dans le texte, NDLR) ait été affichée dans ce restaurant du sud de la France.

«McDonald’s n’a pas vocation de nourrir tous les affamés du territoire», pouvait-t-on lire. Les employés s’exposaient même à un possible licenciement en cas de non-respect de la consigne édictée.

Un procédé et une formulation « maladroits », admet le groupe. « McDonald’s se joint au restaurant pour présenter ses excuses à toutes celles et ceux que cette affiche a pu choquer, et rappelle que l’enseigne a vocation à servir tous ses clients, sans aucune distinction», s’est fendue la chaîne de restauration rapide dans un communiqué.

«Toutefois, McDonald’s France n’a pas répondu à notre question de savoir si, oui ou non, les salariés ont le droit de partager leurs hamburgers gratuits avec des nécessiteux», regrette de son côté l’association 60 millions de consommateurs, à l’origine de la diffusion de la note.

LeQuotidien.lu avec AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.