Post Luxembourg mettra en circulation le 19 septembre sa prochaine série de timbres-poste officiels. Le sujet des timbres-poste Sepac 2017 est l’artisanat d’art. Sepac est une coopération des petites administrations postales européennes (Aland, les îles Féroé, le Groenland, Guernesey, l’Islande, l’Île de Man, Jersey, le Liechtenstein, Malte, Monaco et le Luxembourg). Un dépliant avec l’ensemble des timbres-poste officiels des administrations participantes sera disponible au prix de 15 euros. Post Luxembourg a choisi une céramique d’Ellen van der Woude, une Néerlandaise qui vit à Luxembourg. La valeur d’affranchissement du timbre est de 0,95 euro.
La Poste commémore également le 175e anniversaire de sa création qui remonte à un décret royal grand-ducal du 20 août 1842 signé par Guillaume II. Le timbre-poste officiel (un feuillet de deux timbres-poste [120 x 80 mm] à respectivement 0,70 euro et 0,95 euro) a été créé par Lex et Pit Weyer. Le feuillet reproduit les différentes activités de l’entreprise publique postale (poste aux lettres, télécommunications et services financiers).
Finalement le jour d’émission philatélique verra la parution du timbre-poste spécial commémorant les 700 ans de l’église paroissiale Saint-Martin de Simmern (0,70 euro) dans la vallée de l’Eisch, entre Steinfort et Mersch. L’église et le cimetière sont classés monuments historiques depuis 1962.
Jean Rhein