Accueil | Actualités | [Ligue des Champions] Le F91 a toutes les raisons de se plaindre

[Ligue des Champions] Le F91 a toutes les raisons de se plaindre


(Photo : Editpress)

Atteindre le 3e tour de la Ligue des champions relèvera encore du miracle pour Dudelange. Romain Schumacher s’est agacé et il s’en est ouvert aux responsables de l’UEFA. Il voulait savoir comment diable son F91 avait bien pu se retrouver, pour le tirage au sort, dans une sous-division qui comprenait, parmi les têtes de série, déjà trois clubs rencontrés ces dernières années, à savoir Qarabag, Ludogorets et les Red Bull Salzbourg? «Ils m’ont expliqué que les poules étaient composées en fonction des coefficients, mais qu’après elles étaient « corrigées ». Je me demande bien comment. Et si à la place d’être « corrigées », elles ne sont pas plutôt trafiquées! Vu qu’on risquait de rencontrer encore les mêmes équipes, je me demande « à quoi bon ces pots? ». Et pourquoi pas un tirage intégral à la place? Mais qui est donc la personne qui les crée, ces groupes?»

Heureusement, si l’on peut parler ainsi, le F91 est passé entre les gouttes. Il a tiré l’APOE, c’est-à-dire une horreur absolue. En juillet, ils devraient être environ 15 000 à Nicosie, au stade GSP, pour pousser une équipe qui avait atteint les quarts de finale en 2012, s’inclinant 5-2 sur l’ensemble des deux matches face au Real Madrid. «J’ai eu Dino (Toppmöller) brièvement au téléphone, reprend Schumacher. Il sait que ce sera très très difficile. Il faudra faire avec et si on ne passe pas et ça semble quand même déjà bien compromis, essayer, malgré tout, d’emmagasiner de la confiance.»

Face au Belge Igor De Camargo, qui conduit cette équipe chypriote, c’est un exploit auquel sera contraint le champion, qui n’a plus passé le moindre tour de Coupe d’Europe depuis 2012, soit cinq ans de disette.

Le Quotidien