Joueurs et dirigeants du Bayern Munich étaient furieux contre l’arbitrage du match retour à Madrid mardi, après leur élimination (4-2 ap) en quart de finale de Ligue des champions par le Real mardi soir.
« On s’est fait baiser, dans le vrai sens du terme. C’est la première fois que j’ai une colère comme ça en moi », a fulminé le patron du club Karl-Heinz Rummenigge de retour à son hôtel dans la nuit, cité par l’agence sportive allemande SID.
Le Bayern, battu 2-1 à Munich à l’aller, avait refait son retard et atteint la prolongation. Mais Cristiano Ronaldo était en position de hors-jeu lorsqu’il a égalisé à 2-2. Par ailleurs, les Bavarois estiment que l’exclusion d’Arturo Vidal par l’arbitre hongrois Viktor Kassai, pour deux avertissements, n’était pas justifiée.
« Un vol comme celui-là ne devrait pas être possible en Ligue des champions », a réagit Vidal. « C’était évident et ça te fait douter du football ».
« Il n’y avait même pas de faute » sur le deuxième avertissement, avait jugé auparavant Rummenigge sur Sky-Allemagne, « alors ne parlons pas de deuxième carton jaune, ça nous a tué ».
« J’espère que dans l’avenir la vidéo pourra aider l’arbitre, ce n’est pas possible de voir des erreurs comme ça en quart de finale de Ligue des champions », avait regretté pour sa part le coach italien du Bayern Carlo Ancelotti à la fin du match.
« Je sais que dans le football ça peut arriver, mais pas une série d’erreurs comme ça », avait-il insisté: « Le 2e et le 3e but (de Madrid) sont clairement hors-jeu. Quand Vidal reçoit son deuxième avertissement, il touche la balle. »
« Un an de dur travail. Merci et bravoooo à l’arbitre », a posté pour sa part Franck Ribéry sur Instagram.
Le Quotidien / AFP