Accueil | Actualités | Les U21 tiennent tête à la Bulgarie

Les U21 tiennent tête à la Bulgarie


Les Luxembourgeois se sont montrés solides mardi soir et auraient pu prétendre à la victoire. (photo archives LQ)

Les Espoirs, battus à la 89e, vendredi, par le Danemark, ont tenu la Bulgarie en échec (0-0), mardi, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro U21. Les Lionceaux décrochent le point du match nul et c’est amplement mérité. Thill avait même la balle du match à la dernière minute de jeu.

Le Luxembourg n’est plus l’équipe qui donne des points à tort et travers à ses adversaires et c’est la Bulgarie, qui en a fait les frais. Les Lionceaux, après avoir tenu le choc contre le Danemark, ont fait mieux en obtenant le point du match nul contre des Bulgares en manque de souffle en fin de rencontre.

Mais il faut noter que le Luxembourg était tout heureux de rentrer à la pause avec un score nul et vierge, car l’impact physique et technique que la Bulgarie impose aux Lionceaux est énorme. Malinov manque de peu l’ouverture du score après un joli mouvement collectif (28 e ). Tsenov tire un coup franc de peu à côté (31 e ), mais la meilleure occasion bulgare est à mettre à l’actif de Vasillev, qui seul devant Roulez, met le cuir de peu à côté du but (56 e ).

On aurait pu avoir peur pour les jeunes Luxembourgeois, car on ne savait pas s’ils allaient tenir physiquement. Mais pas du tout, puisque ce sont même les Lionceaux qui sortent une deuxième mi-temps titanesque.

Thill rate la balle de match

Couto Pinto, très en jambes lors de la deuxième mi-temps, tire de l’angle de la surface de réparation dans les bras de Kitanov (53 e ). Muratovic sert Sinani au 16  m dont le tir, enroulé du gauche, effleure le poteau droit de Kitanov (75 e ). Quelques instants plus tard, Muratovic, qui a remplacé Lascak, est repris de justesse par Gammakov (78 e ). En cette fin de rencontre, c’est le Luxembourg qui pousse et se crée des occasions chaudes. Bousculée, la Bulgarie est toute heureuse de voir son gardien stopper l’échappée solitaire de Gomes Borges (79 e ).

Les hommes de Manuel Cardoni ne veulent pas rompre comme contre le Danemark et ils sont même tout près d’obtenir les trois points de la victoire, mais Thill, seul dans la surface de réparation bute sur Kitanov, puis envoie le cuir à côté du but (90 e ). Cela aurait été trop beau, mais immérité. Ces Lionceaux font plaisir à voir jouer.

Fabrice Baur

foot2