Accueil | Actualités | Les regrets de Bob Jungels

Les regrets de Bob Jungels


Bob Jungels vise toujours une victoire d'étape dans ce Tour. (photo Gerry Schmit)

Dans un mauvais jour mardi, le champion national Bob Jungels a dû laisser filer.

Il pensait que ses difficultés respiratoires étaient derrière lui. Et c’est vrai qu’en comparaison de la bronchite de Laurent Didier, Bob Jungels semblait se porter comme un charme durant la journée de repos de la veille. Mais il n’en était rien.

«J’ai été lâché après trois kilomètres seulement d’ascension de La Pierre-Saint-Martin. J’avais le nez bouché et j’en ai ressenti les effets. Cela m’embête d’autant plus que je sais que j’ai de bonnes jambes. C’est frustrant. Et j’aurais voulu aider Bauke [Mollema] à limiter les dégâts» , déplorait ainsi Bob Jungels à son arrivée, à un peu moins de treize minutes de Chris Froome.

Bien entendu, il avait fini l’étape à sa main. Sans puiser inutilement dans ses réserves. «Je ne voulais pas abîmer davantage mon corps. J’ai trouvé ce col très dur et irrégulier. Et il faisait une chaleur terrible» , rapportait encore Bob Jungels qui devra se soigner pour éviter de connaître la même mésaventure que ses aînés, Laurent Didier et Ben Gastauer.

Car le champion national ne change en rien son objectif de viser une étape. Quant à Bauke Mollema, onzième du général, le Néerlandais reste aux portes du top 10.

De notre envoyé spécial, Denis Bastien