Accueil | Actualités | Les Luxembourgeoises championnes du digital

Les Luxembourgeoises championnes du digital


Quelque 96% des femmes au Luxembourg utilisent internet de manière régulière. (illustration Hervé Montaigu)

Les résultats de la première édition du rapport «Women in Digital Index» sont plutôt flatteurs pour le Grand-Duché.

Ce rapport, mesurant les efforts entrepris par les pays membres de l’UE en ce qui concerne l’égalité des genres dans le contexte du numérique, place le pays en troisième position. Il se classait cinquième dans une publication appelée DESI (Digital Economy and Society Index).

Parmi les points forts figure notamment le taux très élevé de femmes utilisant internet de manière régulière (première position avec un taux de 96%. La moyenne de l’Union étant de 79%). Le Luxembourg se trouve en pole position en ce qui concerne la participation des femmes dans les consultations et sondages en ligne à des fins civiques ou politiques (comme la signature de pétitions).

Le Grand-Duché domine dans la catégorie des compétences techniques requises pour l’usage d’internet. Il est en première place «en ce qui concerne le taux de femmes possédant des compétences numériques de base ainsi qu’avancées (82% et 49% respectivement, la moyenne de l’UE : 55% et 28%), et le taux de femmes possédant des compétences logicielles de base (84%, moyenne UE : 58%)».

A.F.