Les ADN des quatre membres de la famille Troadec, disparue mi-février en Loire-Atlantique, ont été retrouvés sur les fragments humains découverts il y a près de deux semaines dans la ferme de leur assassin présumé, le beau-frère, a annoncé mardi le procureur de Nantes.
« Les analyses ADN réalisées sur les corps retrouvés à Pont-de-Buis (Finistère) ont permis d’identifier Pascal Troadec, Brigitte Troadec, Sébastien Troadec et Charlotte Troadec », écrit le procureur Pierre Sennès dans un bref communiqué.
De nombreuses traces de sang appartenant à trois membres de la famille, à l’exception de Charlotte, avaient auparavant été découvertes par les enquêteurs dans leur pavillon dans la banlieue de Nantes.
En garde à vue, Hubert Caouissin, le beau-frère de Pascal Troadec, avait reconnu avoir tué les parents et les deux enfants, puis les avoir démembrés avant de brûler certains morceaux de corps, et d’enterrer les autres. Un conflit familial vieux d’une dizaine d’années –une affaire de pièces d’or mal partagées lors d’une succession, dont on ne connait ni le montant ni l’existence réelle- est à l’origine de ce drame.
Le Quotidien/AFP