Accueil | Actualités | Jerry Prempeh : Le F91 « sera plus joueur » cette saison

Jerry Prempeh : Le F91 « sera plus joueur » cette saison


Jerry Prempeh annonce un F91 très joueur cette saison. (photo archives Tageblatt / Gerry Schmit)

Jerry Prempeh, défenseur central du F91, considère que le 2-0 pris à Bakou mardi face à Qarabag en Ligue des champions est représentatif de l’écart entre les deux équipes.

Partie d’Azerbaïdjan à 5 h (3 h au Luxembourg), la délégation dudelangeoise est revenue épuisée, mercredi matin à 10 h. Jerry Prempeh était donc un peu carbonisé au moment où on l’a appelé, au milieu de l’après-midi. Ce qui ne l’a pas empêché de livrer une analyse lucide sur la prestation de son équipe et sur les promesses de jeu liées à l’arrivée de Dino Toppmöller.

Le Quotidien : Cette défaite 2-0, c’est un bon score pour le F91?

Jerry Prempeh  : Oui ça l’est compte tenu du fait qu’il y avait une équipe de qualité en face. Si on n’avait pas été concentrés jusqu’au bout, on en aurait pris beaucoup plus. Ce 2-0 est un bon score car on a maintenu un mince espoir de qualification. En face, c’était vraiment fort, même si j’ai déjà joué contre des équipes encore plus impressionnantes.

Comme qui?

Ludogorets par exemple (NDLR : il y a deux ans, le F91 avait été éliminé de la Ligue des champions par le club bulgare, 4-0 à l’aller, 1-1 au retour). D’ailleurs, Ludogorets a un peu le même profil que Qarabag  : il y a des joueurs pas forcément connus –  des Brésiliens ou des Espagnols  –  mais qui sont très forts.

Lire aussi : [Ligue des champions] F91 : 7 000 km, pour quel résultat ?

 

Dans quel domaine avez-vous le plus souffert de la comparaison avec Qarabag?

Au niveau de la technique, de la conservation du ballon, c’est une équipe d’un niveau bien supérieur au nôtre.

Sur quoi faudra-t-il s’appuyer au retour pour espérer renverser cette équipe azerbaïdjanaise?

Il faudra s’appuyer sur cette deuxième mi-temps au cours de laquelle on a joué un peu plus haut. On a moins subi. Après, c’est un match de Coupe, et en Coupe, ce n’est pas toujours le plus fort qui se qualifie. Il suffit qu’on marque les premiers pour qu’ils puissent se mettre à douter. On ne sait jamais.

Comment avez-vous abordé ce déplacement face à une formation que vous saviez plus forte que le F91?

Les consignes étaient avant tout de bien défendre. On a fait toute la préparation autour de ça car on était conscients de la qualité de l’adversaire. Alors oui, sur le papier, on a joué en 4-2-3-1, mais certains joueurs avaient plus de devoirs défensifs qu’ils n’en auront au cours de la saison.

Avez-vous déjà une idée de ce à quoi ressemblera ce F91 version Dino Toppmöller?

On sera beaucoup plus joueurs que l’année dernière. L’idée, ce sera d’avoir des bons résultats tout en pratiquant un jeu plus attractif. Le coach insiste beaucoup sur ça. Il veut absolument qu’on joue, même quand on est sous pression.

Comment se comportent les deux recrues allemandes, Mario Pokar et Dominik Stolz, qui viennent de rejoindre le club?

Ce que je peux dire, c’est qu’on voit déjà que ce sont deux très bons joueurs.

Matthieu Pécot

F91 – Qarabag, stade Jos-Nosbaum, mercredi 20 juillet à 18 h.