Accueil | Actualités | Hulot et ses neuf véhicules : le ministre de l’Écologie affirme rouler en électrique

Hulot et ses neuf véhicules : le ministre de l’Écologie affirme rouler en électrique


Nicolas Hulot qualifie d' "absurdes" les nombreux commentaires suscités par la publication de ses biens. "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non". (illustration AFP)

Le ministre français de la Transition écologique Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, affirme rouler presque exclusivement en électrique.

« Je roule en électrique 95% de mon temps », a déclaré Nicolas Hulot au Journal du Dimanche, qualifiant d’ « absurdes » les nombreux commentaires suscités par la publication de ses biens. « La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non », a-t-il fustigé.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Selon ces déclarations, le ministre de l’Environnement compte parmi les ministres millionnaires et possède neuf véhicules.

Le ministre de l’Environnement a précisé au JDD qu’il possédait une voiture électrique, un 4X4 stationné en Corse où il possède une résidence en altitude, une Citroën 2CV que conduit sa fille, un van « pour les vacances en famille », un scooter électrique et une moto BMW, la voiture que conduit sa femme, une camionnette utilisée pour transporter des chevaux en Bretagne, et un petit bateau à moteur.

Outre sa maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d’un million d’euros, Nicolas Hulot a déclaré plusieurs autres biens immobiliers en Côte d’Armor et en Savoie dont il est copropriétaire, d’une valeur totale de 1,9 million.

A cela s’ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d’auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d’euros, tandis que le total de ses contrats d’assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d’épargne atteint environ 1,17 million d’euros.

Le Quotidien/AFP