Un père et sa fille de six ans, qu’il était allé chercher à l’école vendredi soir dans le cadre d’un droit de visite, ont été retrouvés pendus lundi après-midi dans la région d’Orléans.
Nicolas Devilliers, 37 ans, et sa fille Margot étaient activement recherchés par la police. Leurs corps ont été découverts dans le jardin du domicile du grand-père de la fillette, dans une commune du Loiret dont le parquet d’Orléans a refusé de préciser le nom.
Un médecin légiste a été dépêché sur place avec les enquêteurs de la police judiciaire d’Orléans, afin notamment de déterminer l’heure du décès.
Le père était venu chercher sa fille à la sortie de l’école vendredi vers 16h. Il n’avait plus donné signe de vie depuis. Il exerçait alors son droit de visite, mais n’a pas ramené l’enfant au domicile de son ex-compagne dimanche soir comme prévu. Il avait quitté son appartement en abandonnant son portable et en laissant une lettre faisant état d’un mal-être lié à sa situation familiale, ce qui avait poussé les policiers à entamer des recherches dès vendredi soir.