Un adolescent de 13 ans, au volant d’une voiture, a provoqué mercredi soir un accident mortel en percutant le véhicule d’un homme de 49 ans sur une route départementale près d’Aix-en-Provence, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Le garçon, issu d’une communauté des gens du voyage installée près de la gare TGV d’Aix-en-Provence, a « emprunté » mercredi vers 18h30 la voiture de son beau-père puis a roulé à vive allure sur la départementale, a indiqué une source policière, confirmant une information de La Provence.
Il a heurté peu après une voiture en stationnement à bord de laquelle se trouvait un homme de 49 ans. Sous la violence du choc, sa voiture en a percuté une autre, également en stationnement avec une personne à bord, a précisé le parquet d’Aix-en-Provence. Selon la police, ces deux véhicules ont basculé dans le fossé.
A leur arrivée sur place, les secours ont découvert le corps sans vie du conducteur de la première voiture percutée. Soufflant de « multiples factures », l’adolescent a été hospitalisé à Marseille et sera entendu par la police, a précisé le parquet.
LQ/AFP