Le FC Metz a publié ce jeudi un communiqué dans lequel il détaille les mesures prises suite aux incidents survenus samedi, lors du match Metz-Lyon, interrompu après des jets de pétards sur le gardien rhodanien Anthony Lopes.
La plus notable concerne la fermeture à titre conservatoire de la Tribune Est basse, incriminée samedi soir. « Les personnes titulaires d’un abonnement dans cette tribune, ou y ayant acheté un billet pour l’un des matches à venir du FC Metz, se verront proposer sans surcoût un replacement automatique dans d’autres tribunes du Stade Saint-Symphorien, conformément aux conditions générales de vente, ou un remboursement de la moitié du prix de leur abonnement », explique le club à la Croix de Lorraine.
L’association Horda Frénétik n’est, quant à elle, plus reconnue par le FC Metz comme un groupe officiel de supporters.
Enfin, la Tribune Ouest basse, où résident notamment la Génération Grenat et Gruppa Metz, est elle aussi sous surveillance. « Au moindre comportement condamnable à survenir en Tribune Ouest Basse, cette dernière fera immédiatement l’objet de la même mesure de fermeture jusqu’à nouvel ordre », précise le club lorrain.
Les conditions de vente et d’accès à cette tribune sont désormais modifiées : il faudra uniquement passer par la billetterie en ligne et décliner son identité.
Le Républicain lorrain