Luxaviation, le groupe luxembourgeois d’aviation d’affaires qui revendique être leader européen, a publié hier ses réalisations au cours des cinq dernières années sur son site web et sur Facebook.
Luxaviation exploite une flotte combinée de plus de 90 avions d’affaires. (Photos : Luxaviation)
Le groupe a choisi de créer une carte de vol de croissance interactive, qui montre les vols effectués à travers le monde, exécutés par sa flotte, qui n’a pas cessé de s’agrandir entre 2010 et 2014.
Grâce à ses plus de 90 jets d’aviation d’affaires, gérés et exploités par Luxaviation à la fin de 2014, la société a exécuté un total de 26 000 vols depuis 2010 et a connu une augmentation de plus de 100 % entre 2013 et 2014. Le nombre de passagers-kilomètres transportés (nombre de passagers multiplié par le nombre de kilomètres parcourus) a doublé de 2013 à 2014 pour atteindre un total de 43 millions de passagers-kilomètres parcourus. Le nombre de passagers transportés reflète les mêmes chiffres de doublement et atteint un total de 60 000 personnes dans les cinq dernières années.
En 2010, Luxaviation s’est rendu dans 894 aéroports. Parmi les itinéraires les plus demandés durant ces cinq dernières années, Luxaviation cite les vols vers la Côte d’Azur depuis et vers Londres, Luxembourg et Moscou.
Aujourd’hui, Luxaviation peut compter sur le savoir-faire de 520 employés dans six entreprises européennes d’exploitation pour continuer à croître : Luxaviation (Luxembourg), Luxaviation Allemagne (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France), LEA (Royaume-Uni) et Masterjet (Portugal). Luxaviation Groupe est également actif dans les marchés de l’Asie-Pacifique à forte croissance par le biais d’un bureau commercial à Singapour.
Le Quotidien