Sheila a déposé le 11 juillet une plainte à Paris pour homicide involontaire, après la mort par overdose de son fils de 42 ans la semaine précédente, a indiqué vendredi l’avocate de la chanteuse âgée de 71 ans.
Le parquet de Paris avait, comme il est d’usage en cas de décès par overdose, déjà ouvert une enquête la veille pour homicide involontaire, confiée à la brigade des stupéfiants de Paris, a précisé une source proche du dossier. « Dès le départ, elle a souhaité rester discrète et qu’on respecte son deuil », a précisé son avocate, maître Carine Piccio. « Ce n’est pas contradictoire avec la volonté d’une mère de comprendre les causes et les circonstances exactes de la mort de son fils. Le seul moyen qu’elle avait pour ce faire, c’était de s’assurer qu’une enquête soit bien ouverte », a souligné l’avocate.
Sheila et son conseil n’ont pas encore reçu le résultat des analyses toxicologiques effectuées par la police. Le 8 juillet, la chanteuse avait annoncé par un communiqué la mort dans la nuit de son fils Ludovic Chancel. Il était le fils unique de Sheila – de son vrai nom Annie Chancel – et du chanteur Ringo (Guy Bayle). Marié en 1973, le couple très médiatique avait divorcé en 1979. Ludovic Chancel s’était épanché sur ses mauvaises relations avec sa mère, dans un livre Fils de publié en 2005 dans lequel il lui reprochait de ne pas s’être assez occupée de lui.
L’avocate de Sheila a pris contact avec les réseaux sociaux Twitter et Facebook pour tenter d’arrêter le « flot d’insultes » qui vise la chanteuse depuis le décès de son fils. « Ce qui se dit sur la toile ou ailleurs me blesse profondément », avait écrit la chanteuse sur sa page Facebook après la mort de son fils.
Le Quotidien/AFP