Accueil | Actualités | Coupe de Luxembourg : le Fola encore recalé, exploit de Mondorf

Coupe de Luxembourg : le Fola encore recalé, exploit de Mondorf


Après la pelouse de John-Grün, "le stade Josy-Barthel sera tout vert", a promis Christian Strasser. (Photo Editpress/Gerry Schmit)

Le club eschois espérait bien vaincre enfin la malédiction et revoir une finale de Coupe, sa première depuis 1973 (il avait déjà échoué en demies en 2010 et 2012)…

Hélas pour lui, il a été surpris par Mondorf dans une belle ambiance, jeudi après-midi, sur la pelouse du stade John-Grün.

Le scénario semblait écrit tout spécialement pour une match de Coupe : un but précoce de Yao (11e) puis un numéro de soliste indescriptible de son gardien de but, Patrick Worré dans les buts. Ce dernier, auteur de six parades décisives, a littéralement écœuré les attaquants du Fola.

Le club avait pourtant fait d’une présence en finale de Coupe la priorité absolue de cette fin de saison qui devrait voir, sauf énorme retournement de situation, le F91 lui chiper son titre de champion.

«Le stade Josy-Barthel sera tout vert», a promis Christian Strasser à la fin de la rencontre. Fou de joie, le président mondorfois emmène son club pour la première fois en finale de l’épreuve. Face au F91 ou au Titus Pétange, qui jouaient l’autre demi-finale jeudi soir.

Julien Mollereau