L’attaquant de la Jeunesse aurait trouvé un accord avec le club doyen. Mais ce dernier parviendra à en trouver un, de son côté, avec la Jeunesse ?
L’ancien pro du FC Metz a fait le boulot pour rendre la Vieille Dame élective à l’Europe en cas de succès du F91 en finale de la Coupe. Mais pas sûr que cela suffise : il sera dépendant du bon vouloir de son club, libre de fixer son prix.
Momar N’Diaye est ce qu’on appelle un gars bien. D’une exemplarité totale sur le terrain et dans le vestiaire. Il n’a peut-être qu’un tort : manquer de vice. Ainsi, la plupart des joueurs de foot auraient mis leur club devant ses responsabilités avant de rentrer dans la dernière ligne droite des qualifications européennes. Pas lui : avant ses deux quadruplés face au RFCU et à Hamm qui ont garanti la 4e place à la Jeunesse, voire même entre les deux, il aurait pu, ou dû, faire part à ses dirigeants de l’offre que le Fola lui a faite, et s’arranger pour leur faire admettre qu’il avait décidé d’y répondre favorablement et qu’il serait bien, vu qu’il fait le job, qu’on lui octroie un bon de sortie à un tarif raisonnable.
Le Fola essaye de joindre la Jeunesse
Apparemment, il ne l’a pas fait. Vendredi, il s’est même senti obligé de déclarer, ou en tout cas de sous-entendre à la presse qu’il «serait encore là» la saison prochaine. Dans l’entourage du Fola, on assure pourtant qu’il a répondu favorablement à l’offre qui lui a été formulée et l’on a même déjà cherché à prendre contact avec les homologues de la Jeunesse afin de discuter du prix que la Vieille Dame (à qui le joueur appartient pour trois ans) souhaiterait en obtenir.
Selon nos informations, ces derniers n’ont toujours pas donné suite mais forcément, il n’est pas à exclure que le passage d’un joueur aussi vital de la Jeunesse au Fola se fasse d’un claquement de doigt. D’autant que Carlo Weis, qui bénéficie d’une enveloppe de recrutement riquiqui et s’estime déjà heureux d’avoir pu débusquer N’Diaye par miracle, l’été dernier, n’a jamais caché que le conserver était l’une de ses priorités absolues.
Bref, rien ne sera simple entre les deux clubs dans les semaines à venir. Et encore moins pour Momar N’Diaye, pas assez sournois, trop humain, pour faire prévaloir ses ambitions personnelles sur un projet de groupe.
Julien Mollereau