Ce que nous vous annoncions jeudi s’est confirmé : Dwayn Holter (21 ans) souffre bien d’une fracture au niveau du cou-de-pied. Ce qui va obliger le joueur de Differdange à observer un repos complet de deux mois et sans doute le priver des terrains de BGL Ligue l’espace de quatre semaines supplémentaires.
La manière dont il s’est blessé lors du rassemblement avec l’équipe nationale cette semaine n’a guère plu à son club. Alors que certains observateurs évoquaient une action comme on en voit régulièrement, ce n’est pas ce qu’on a entendu dans le camp differdangeois. « J’ai discuté avec Dwayn des circonstances de cette blessure et il a apparemment subi un tacle appuyé », expliquait hier David Zitelli, l’entraîneur adjoint de Pascal Carzaniga.
Luisi et Jänisch sont aussi revenus touchés
« J’ai joué en équipe de France, des -15 ans aux A’, où j’ai eu la chance de côtoyer des entraîneurs comme Aimé Jacquet, et je ne comprends pas comment on peut autoriser les joueurs à tacler lors d’un rassemblement national. En équipe de France, c’était tout simplement interdit! Je ne critique pas l’équipe nationale, son sélectionneur ou l’auteur du tacle, j’ai d’ailleurs du respect pour eux. Mais on trouve cela inadmissible et on est remontés. » D’autant plus remontés qu’Holter n’est pas le seul à être revenu blessé du rendez-vous de l’équipe nationale. « Tony (Luisi) et Math (Jänisch) n’ont pu que courir lors de l’entraînement de vendredi. Le premier a un souci aux côtes et le second des courbatures. Et ils sont incertains pour ce dimanche. Cela fait beaucoup… »
J. C.