À Differdange, les bruits de couloir commencent à gagner en intensité : le buteur vedette, en fin de contrat cet été, aurait dit oui à Dudelange pour l’été prochain.
Ça allait forcément être un des sujets majeurs du début de printemps : Omar Er Rafik, en fin de contrat à Differdange à l’été, serait sollicité de toute part. Après avoir refusé le Fola, comme l’indiquaient nos confrères du Tageblatt , il restait toute la palette des autres options pour les cracks du pays. Même plus besoin de faire le tour.
Mais alors qu’on imaginait bien le suspense tenir un peu, au moins jusqu’à l’arrivée des premiers bourgeons, il semblerait qu’une offre conséquente du F91 ait déjà fait pencher définitivement la balance. Alors que le joueur a fait savoir très récemment au Progrès qu’il ne donnerait pas suite, invoquant sa volonté de rester Differdangeois, des échos encore plus récents venus du Parc des sports d’Oberkorn ne laisseraient plus place au doute : Omar Er Rafik, 31 ans, a pris sa décision et elle l’envoie du côté du stade Jos-Nosbaum. La raison? Elle a été mille fois rebattue à chaque fois que le club dudelangeois se lance dans un dossier : impossible de s’aligner.
N’Diaye out jusqu’en fin de saison?
Après six saisons à Differdange, à empiler les énormes performances européennes, mais aussi à faire le job en DN (89 buts en 138 matches de Division nationale, une compétition dont il n’a raté que cinq matches depuis l’été 2011), Er Rafik va donc visiblement changer de crèmerie et finir sa carrière à Dudelange. L’actuel leader de DN avait échoué tout récemment à s’assurer les services de Samir Hadji (Fola), alors que les spéculations sur l’avenir de l’international Dave Turpel continuent d’agiter bien des conversations.
En attendant d’avoir confirmation de ce qui n’est encore qu’une rumeur très insistante, le F91 se lance donc dans la conservation de son titre avec Er Rafik et le FCD03 comme adversaire majeur. Et il faudra probablement compter sans Momar N’Diaye, opéré d’une épaule il y a peu et qui pourrait ne reprendre l’entraînement que fin mars/début avril. Ce qui signifierait que l’ancien joueur de la Jeunesse, arraché lui à son club l’été passé, pourrait ne plus rejouer de la saison.
Le Quotidien