Accueil | Actualités | [BGL Ligue, 7e j.] Stumpf, détonateur de la Jeunesse

[BGL Ligue, 7e j.] Stumpf, détonateur de la Jeunesse


Patrick Stumpf marque comme il respire en ce moment. (photo Julien Garroy)

L’attaquant allemand de la Jeunesse a sorti, une fois de plus, la panoplie du parfait buteur, ce week-end face à Käerjeng (3-1). Avec les deux buts qu’il a inscrits, il a mis son équipe sur de bons rails.

La Jeunesse Esch peut dire un grand merci à Patrick Stumpf. L’attaquant allemand des Zèbres a évité la défaite à son équipe et l’a sortie d’une situation très délicate. Réduits à dix après l’expulsion d’Ontiveros (fautif d’une main dans la surface à la 34e minute) et menés 0-1 dans la foulée à la suite du penalty transformé par Barbosa, les hommes de Carlo Weis ont finalement empoché les trois points de la victoire grâce à l’ex-joueur du Benfica Hamm. Les locaux ont été portés par leur attaquant en seconde période pour aller chercher leur quatrième victoire de la saison.

Sa frappe bien sentie à la réception d’un coup franc de Peters a donné le ton à la 65e minute. Sa reprise au milieu d’une forêt de jambes, sept minutes plus tard, après un bon travail de son serviteur préféré, a fini par convaincre ses coéquipiers que la victoire était finalement possible après un scénario catastrophe (2-1, 72e). Message bien reçu puisque, dans les arrêts de jeu, Kühne a suivi son exemple en catapultant une troisième fois au fond des filets un ballon venu des pieds de Martins (3-1, 90+4).

Du talent, du physique, le sens du placement, le solide numéro 9 de la Jeunesse a sorti la panoplie du parfait buteur. Son bon jeu de tête et sa détermination dans les duels lui ont souvent permis de prendre le dessus sur ses gardes du corps en première période. Heureusement pour les Brasseurs, le poteau est venu à la rescousse d’Ivesic au bout de 9 minutes avant que la tête de l’attaquant eschois ne vienne titiller une nouvelle fois le montant du portier visiteur, peu avant la pause (43e).

Tout comme celle de Hess, d’ailleurs, pour Kaërjeng en début de rencontre (12e). Comme à presque chacune de leurs prestations à la maison, les équipiers d’Oberweis ont mis une mi-temps pour rassurer leurs supporters. Car il faut souligner que les hommes d’Angelo Fiorucci ont eu l’opportunité de faire le break au retour des vestiaires, mais la tête de Barbosa, seul devant le but vide ne fut pas cadrée (57e).

Finalement, Stumpf a remis de l’ordre dans la maison eschoise. Rien de plus normal pour lui. «Je suis venu ici pour trouver le plus possible le chemin du but. La saison passée à Hamm Benfica, j’ai marqué 13 buts. Cette saison, je ne me suis pas fixé d’objectif, mais je veux faire mieux», expliquait-il. Avec 7 buts à son compteur, Stumpf a déjà fait la moitié du chemin et il a surtout donné raison à ses dirigeants de l’avoir fait venir.

Gilles Tarral

Résultats et classement de BGL Ligue

Jeunesse – Käerjeng : 3-1 (0-1)

Stade de la Frontière. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Morais, assisté de MM. Quiterio et Da Silva. 675 spectateurs payants.

Évolution du score : 0-1 Barbosa sp (34e), 1-1 Stumpf (65e), 2-1 Stumpf (72e), 3-1 Kühne (90+4).

Cartons jaunes : Stumpf (70e) à la Jeunesse. Fernandes (58e), Benhamza (71e), Alunni (86e), Dublin (90+4) à Kaërjeng.
Carton rouge : Ontiveros (34e) à la Jeunesse.

JEUNESSE : Oberweis 5 – Lapierre 6 (87e Martins), Todorovic 6, Delgado 5, Pinna 5 – Kühne 6, Corral 5, Peters 6, Ontiveros 5 – Deidda 5 (60e Sardarian), Stumpf 8. Total : 62.

KÄERJENG : Ivesic 5 – Dublin 5, Dutot 5, Fernandes 7, Hess 6 – N.Ewert 4, Benhamza 4 (85e Da Silva) – Barbosa 6, Khemici (49e Alunni 5), Heinz 5 (69e Bourgeois) – Guerenne 6. total : 58.

Réactions

Marvin Martins (Jeunesse) : «Ce fut difficile en première mi-temps, malgré des occasions de but. Après le repos, on est revenus avec de meilleures intentions dans un schéma avec trois défenseurs, ce qui nous a permis d’égaliser. Ensuite, on est repassés à quatre derrière et on a eu la volonté d’aller chercher la victoire.»

Pitt Hess (Käërjeng) : «C’est frustrant de perdre un match en supériorité numérique. Lorsque l’on mène 0-1, on a les ballons en contre pour faire le break mais on les négocie mal. On se retrouve un moment à 6 contre 2 et on perd le ballon. Dans ces cas-là, tu le regrettes après. On a perdu aussi beaucoup trop de duels.»