Grâce à son but, Maxime Chanot a permis à Courtrai d’aller dominer samedi le Waasland-Beveren de Laurent Jans (2-3).
Courtrai a réalisé la grosse affaire du week-end, en reprenant au Standard la première place de son groupe de play-off II, les Liégeois s’étant inclinés dimanche soir à Mouscron (2-0). La veille, le KVK s’est imposé sur la pelouse de Waasland-Beveren (2-3).
Si les locaux ont ouvert le score (20e), le duel à distance entre les deux Luxembourgeois a tourné en la faveur de Chanot grâce à une fin de match terrible. Courtrai a égalisé (74e) puis pris les devants (77e), avant que Maxime Chanot ne fasse le break avec une reprise de volée en pleine lucarne dégainée depuis les six mètres (1-3, 85e). Laurent Jans n’était pas aux premières loges pour assister à ce joli but.
Il était sorti du terrain (78e), blessé à la cheville. Mais hier soir, les nouvelles étaient rassurantes. «J’ai pris un coup sur la cheville droite. Les examens ont montré que les ligaments ne sont pas touchés et il n’y a pas non plus de fracture. Mais j’ai le pied très gonflé», déclarait l’ancien de Norden 02, qui ne sait pas s’il pourra tenir sa place pour le retour à Courtrai le week-end prochain.
Anthony Moris est quant à lui resté sur le banc lors de la défaite de Malines face à Charleroi (2-3).
En D2, Aurélien Joachim a marqué son 4e but (en 8 matches) samedi lors de la victoire du White Star Bruxelles face au Cercle Bruges (1-0, 85e) qui leur permet de rester en course sur le titre. Une victoire toutefois insuffisante pour occulter ce qui se passe dans les coulisses.
Le Quotidien