Le Bataclan a annoncé mercredi une série de concerts en novembre-décembre, un an après l’attentat dont il a été la cible. Les chanteurs Pete Doherty ou Youssou N’Dour sont d’ores et déjà à l’affiche.
Dans son communiqué, diffusé via les réseaux sociaux, l’équipe du Bataclan annonce que la rénovation de la salle sinistrée a débuté. Si les travaux consistent en une remise en état complète, il n’est toutefois pas question de modifier la configuration du lieu. « Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien », assure la direction, ajoutant que « la date exacte de réouverture n’est pas fixée à ce jour ».
Prochainement au @le_bataclan pic.twitter.com/X59GPDbQCS
— Le Bataclan (@le_bataclan) 13 avril 2016
Plusieurs dates sont en tout cas déjà calées. Le britannique Pete Doherty (leader des Libertines, NDLR) est programmé le 16 novembre.
Suivront le chanteur world Youssou N’Dour accompagné du Super Étoile de Dakarauront le 18 novembre, le groupe de rock américain Nada Surf le 2 décembre ainsi que les rappeurs de MZ le 3 décembre.