Encore un plus petit qui se paie le gros. Lasauvage a attendu les tirs au but contre Troisvierges (4-2), mais c’est passé quand même, grâce à un gardien en état de grâce.
Du côté de Troisvierges et de Lasauvage, on avait à cœur de bien finir la saison dans cet ultime duel à enjeu.
Le début du match est plaisant, mais les deux équipes ont pas mal de difficultés à prendre leurs marques et accumulent les approximations. Ce qui fait que chaque équipe reçoit des cadeaux de son adversaire sans pour autant en faire bon usage. Pour les joueurs de Troisvierges classés 12e de division 2 série 1 à l’issue de la saison règne au-dessus du terrain du Centre culturel et sportif de Folschette une odeur de division 3.
Odeur qui a du mal à se dissiper tant les coéquipiers de Mhibik éprouvent les pires difficultés à se procurer des situations dangereuses devant le but de Dos Santos. Et on se demande même si ce n’est pas Lasauvage qui va en profiter pour prendre l’avantage, notamment grâce à la belle activité de Machado, tout près de la récompense sur une frappe à l’entrée de la surface (27e). Finalement, les joueurs de Jean-Paul Ries ne sauront pas profiter de la situation et c’est plutôt eux qui vont être inquiétés sur la première offensive du Racing. Marvin Verbaarschot, bien lancé côté droit par Ferreira, vient battre d’une frappe croisée Dos Santos (1-0, 35e).
Pour le pensionnaire de division 3 série 2, il faut donc jeter toutes ses forces dans la bataille. Et le scénario pour Alves et les siens a failli être parfait. De retour des vestiaires, les Orange marquent assez rapidement, ce qui va leur permettre de ne pas trop gamberger. Cette égalisation vient d’ailleurs avec la complicité bien involontaire de Moreira, auteur d’un but contre son camp (1-1, 62e). Le but de Da Costa à dix minutes de la fin fera le reste pour la Minière Lasauvage (1-2, 80e). C’est du moins ce que l’on pense à l’approche du coup de sifflet final. Mais à la faveur du temps additionnel, Mujanovic trouve la faille dans la défense de Lasauvage et envoie les deux équipes aux prolongations (2-2, 90+3). Au cours de cette demi-heure supplémentaire, aucune des deux équipes n’arrive à donner un avantage à ses couleurs. C’est finalement lors de la séance de tirs au but que Lasauvage validera son ticket pour l’étage supérieur en l’emportant 4 à 2.
De notre correspondant Gilles Tarral