Accueil | Actualités | Angleterre : un doublé pour Joachim, et maintenant ?

Angleterre : un doublé pour Joachim, et maintenant ?


Aurélien Joachim avec le maillot de Burton. Un moment trop rare. (Photo : DR)

Difficile de donner un sens aux deux buts marqués mardi par Aurélien Joachim avec une équipe de Burton remaniée face à une formation de 6e division.

Aurélien Joachim peut remercier la Birmingham Senior Cup d’exister. Au moins lui permet-elle de s’entretenir, à une période où ses dirigeants lui ont déjà manifesté leur envie de le voir rebondir ailleurs. À Burton, leader de League One (D3), il n’y a apparemment pas de place pour lui, ce que le club qui a pourtant insisté pour le recruter l’été dernier aurait la certitude s’il lui avait offert plus de temps de jeu.

À 29 ans, Aurélien Joachim n’a plus le temps de débattre et attend sagement qu’une issue de secours se présente à lui. En attendant, mardi, il s’est dégourdi les jambes avec une espèce d’équipe bis de Burton, avec laquelle il a inscrit deux vrais buts d’attaquant (0-1 15e et 0-2 26e) en quart de finale de la fameuse Birmingham Senior Cup. Ce doublé n’a pas permis à Burton de franchir le cap des quarts de finale, Nuneaton Town (D6) finissant par renverser le match (1-3 puis 4-3).

Pour tout dire, le résultat importe peu à l’international luxembourgeois. Saluée par la presse locale, sa prestation a toutefois très peu de chances de faire évoluer son sort chez les Brewers.

Nigel Clough, qui a succédé à Jimmy Floyd Hasselbaink sur le banc de Burton fin 2015, ne devrait pas changer d’opinion sur l’utilisation de Joachim en dépit de ce doublé. À part une épidémie de gastro de dernière minute, l’ancien joueur du CSKA Sofia ne fera pas partie du groupe qui accueillera Shrewsbury Town samedi en championnat.

Le Quotidien