Ils l’avaient promis et ils ont tenu parole. Joueurs et supporters, Anglais et Français, ont chanté la Marseillaise ce mardi soir au coup d’envoi de la rencontre amicale entre les deux sélections de football.
21h. Les quelque 80 000 spectateurs du Wembley Stadium se lèvent comme un seul homme. Sur la pelouse, les deux équipes s’étreignent, en rangs serrés. Les drapeaux tricolores flottent au vent de la fraternité et les paroles de l’hymne national défilent sur les écrans géants. Reprises en c(h)œur et d’une seule voix. La Marseillaise résonne aux larmes, citoyens. Elles s’écoulent le long des joues pour tout ce sang versé, celui des innocents massacrés vendredi soir à Paris.
Magnifique hommage que cet élan de solidarité britannique.
Sur Twitter, beaucoup ont partagé l’émotion et les frissons de Wembley.
L’hommage de #Wembley, émouvant et magnifique #ANGFRA #PrayForParis Merci ???? Une #Marseillaise extraordinaire et touchante
— Nicolas Blonski (@NicolasBlonski) 17 Novembre 2015
Sans doute la plus belle Marseillaise Et un des plus grands moments du sport. Énorme ambiance à #Wembley #ANGFRA ♥ #Prayers4Paris — d’EdeN (@MBrothier) 17 Novembre 2015
La marseillaise chantée par 90000 supporters anglais et français, très beau moments d’émotion. Merci Wembley ! ??
— Thomas Bizeau توماس (@ThomasBizeaau) 17 Novembre 2015
A.P
Un très grand moment d’émotion hier soir,en regardant le match,et je tire mon chapeau aux Anglais qui ont magnifiquement accueillis les Français.
C’était un très grand moment aussi de télévision,et cela nous changent aussi de ce que ce média peut aussi nous offrir en terme de « bétise »………