Accueil | A la Une | Yutz : les policiers du raid pour désarmer un forcené

Yutz : les policiers du raid pour désarmer un forcené


Le forcené, visiblement alcoolisé, a fini par s’endormir. Son, interpellation a eu lieu en douceur, pendant son sommeil. (Photo: le Républicain Lorrain)

Les policiers du Raid sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi rue des Prés à Yutz où un père de famille armé menaçait de mettre fin à ses jours et retenait sa famille. Son interpellation a eu lieu en douceur.

Les policiers du Raid ont été mobilisés cette nuit à Yutz, afin de raisonner un père de famille qui retenait son épouse et sa fille et menaçait de se suicider avec son arme de chasse.

C’est l’épouse du quinquagénaire qui a donné l’alerte au 17 aux alentours de 3h, expliquant que son époux menaçait de se suicider à l’aide d’un fusil. Sur place, au 29 rue des Prés, les policiers ont très vite pris la mesure de la situation et les hommes du Raid ont été appelés en renfort. Un négociateur est entré en contact avec le forcené. Les échanges se sont prolongés une bonne partie de la nuit.

Finalement, les policiers ont profité de l’endormissement de l’individu pour pénétrer dans le logement et l’interpeller en douceur. L’épouse et la fille, choquées, ont été évacuées à cette même occasion et pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Le dispositif de police a été levé peu après 7 h, ce mercredi matin. Il semble qu’un différend familial soit à l’origine de cette crise.

Le Républicain Lorrain