Une violente collision est survenue entre une camionnette et un camion, lundi matin sur la N8. Une personne est décédée et quatre autres ont été grièvement blessées.
L’un des blessés se trouvait entre la vie et la mort en début d’après-midi, selon la police. La personne décédée a succombé à ses blessures sur les lieux du drame.
Les circonstances du choc frontal, qui s’est produit vers 9h à la sortie de Reckange en direction de Brouch, restaient encore à préciser. La police de Mersch a d’ailleurs lancé un appel à tous les usagers de la route qui auraient été témoins de l’accident de contacter le (+352) 49 97 95 00. La collision a été d’une telle violence que la camionnette a été projetée sur le bas-côté et le camion, transportant du grès, s’est lui retrouvé sur le flanc.
Appel à témoins suite à un accident de circulation grave
La Police est à la recherche des témoins suite à l’accident entre un camion et une camionnette, survenu ce matin à la sortie de la localité de Reckange➡️Brouch.
Toutes les infos pour la Police de Mersch ☎️ 4997-9500. pic.twitter.com/XYbGqZQ5YT
— Police Luxembourg (@PoliceLux) 22 octobre 2018
Le tronçon a été fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre, ont fait savoir les autorités. Un important dispositif de sauvetage a été dépêché pour prendre en charge les blessés, dont deux hélicoptères de la LAR acheminant les médecins des Samu Nord et Centre. Ambulances et pompiers de Lintgen, Redange, Mamer, Ettelbruck, Mersch, Boevange et Tuntange ont également été mobilisés.
LQ