Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : Editpress)

François Jagut recompensé par le Gault&Millau, nouveau tarif du réseau électrique, retraite de Chistine Majerus… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ François Jagut, chef de l’année 2025 : «J’ai mille idées»

Derrière les fourneaux du Restaurant Les Roses à Mondorf depuis quatre ans, François Jagut vient d’être récompensé pour son travail. Le Gault&Millau Luxembourg l’a sacré chef de l’année 2025.

➡️ Notre article complet

2/ Le nouveau tarif du réseau d’électricité arrivera en 2025

L’Institut luxembourgeois de régulation a présenté jeudi sa nouvelle structure tarifaire pour l’utilisation du réseau d’électricité. L’objectif est de rendre le tarif «plus équitable».

➡️ Notre article complet

3/ L’étude qui dit le malaise à l’ACD

L’administration des Contributions directes (ACD) connaît désormais un nouveau directeur, en place depuis l’ère Frieden. Il redresse la barre alors qu’une étude dévoilait le mal-être de ses agents.

➡️ Notre article complet

4/ Christine Majerus : «J’ai fait ce que j’avais envie de faire»

Christine Majerus est en retraite depuis ce lundi matin. La championne luxembourgeoise a mis hier un terme à sa longue carrière. Le moment de faire le point pour celle qui a marqué le sport luxembourgeois et est restée longtemps au haut niveau mondial d’une discipline qu’elle a vu évoluer.

➡️ Notre article complet

5/ Aux Luxembourg Venture Days, les start-up passent leur grand oral

Quelques minutes qui peuvent tout changer : ces 16 et 17 octobre, des start-up déroulent leur «pitch» face à de potentiels investisseurs lors des Luxembourg Venture Days au Kirchberg.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .